L'HISTOIRE

Avant tout, un passionné de Musique

 

Déjà tout petit, Ludo! n'était pas en reste pour apprécier la Musique.

 

A l'âge de 8 ans, il découvre un concert de Michaël Jackson qui déclenche        en lui le goût insatiable de la scène et du public.

 

Après plusieurs années de percussions africaines, il s'initie à la pratique      de la guitare en écoutant divers artistes (Gérald De Palmas, Jean-Jacques Goldman,  Christophe Maé, les Wriggles) et fait ses classes en reprennant leurs morceaux.

 

Suite à une première aventure musicale en groupe riche d'enseignements   et d'apprentissage, Ludo! décide de se consacrer totalement à sa passion    en Avril 2012.

 

 

Portrait de Ludo! dans l'émission "Culture Mag" diffusée sur Attitude Fm le 30.12.2014

IMG_3306_edited.JPG

IMG_3306_edited.JPG

IMG_3431.JPG

IMG_3431.JPG

IMG_3673.JPG

IMG_3673.JPG

IMG_3226.JPG

IMG_3226.JPG

CHA_3798.JPG

CHA_3798.JPG

IMG_3929.JPG

IMG_3929.JPG

CHA_3650.JPG

CHA_3650.JPG

2012 sera donc l'année du changement pour Ludo! puisqu'il fait la rencontre de                 sa compagne (qui deviendra sa Femme) avec qui il compose une bonne partie de son album de "démo", sorti en Juin  de la même année, intitulé "Mon audace".

Des textes authentiques, inspirés de faits vécus ou contés, qui permettent à l'artiste        de poser ses mots, ses pensées, ses envies et ses colères, ses doutes et ses joies sur         le papier et en musique.

 

Des titres plus que révélateurs de cette magie sentimentale sont les piliers de cet opus  : "Apprends-moi", "Souffrir de loin", ou encore "Ta voix" en hommage à des amis disparus.

 

 

Puis l'année 2012 sera l'année de la rencontre avec Pascal, gérant               du Gaz'Bar de La Rochelle qui permettra à Ludo! d'assurer les cinq      soirées concerts durant les Francofolies durant plusieurs années.

 

Fort de cette expérience, Ludo! continue encore aujourd'hui à enchainer   les concerts à travers la région et les alentours.

 

Avec l'immense joie de pouvoir assurer entre 2014 et 2016 un bon nombre des premières parties des Binuchards.

Les Binuchards.... groupe qui marquera pour le moins la carrière         de Ludo! puisque depuis 2019, il forme avec Jean-Marie et Bane        (tous deux respectivement ex batteur et bassiste du groupe)                   le Ludo! Power Trio accompagné de l'ami Joël à la technique qui sillonne déjà la région en proposant un répertoire fait de reprises          de variétés françaises et internationales, mais aussi de nombreuses compositions de Ludo!

2020 sera aussi une année particulière pour Ludo!, qui mettra à profit tant bien que mal la période de confinement subie en la rendant la plus productive et créatrice possible.

Aussi entre Mars et Mai 2020, il proposera plus d'une vingtaine de "Lives Apéros" sur Facebook, réunissant des dizaines de milliers de vues au total.

De même, il se lance dans le défi de réaliser un album complet fait de compositions originales en moins de deux semaines, avec, là encore, l'appui et le concours de l'ami Joël au mixage et aux arrangements.

Cet album, baptisé "En attendant", sorti le 11 Mai (date du premier déconfinement) marque une vraie transition dans la carrière de Ludo! avec une recherche d'écriture tant des textes que des mélodies plus approfondies et des thèmes abordés variés tels que : la famille, le confinement évidemment, mais aussi l'histoire d'un beau-père et d'un enfant dans la cadre des familles recomposées, l'Amour infini ou bien encore les racines et l'origine.

Histoires vécues ou totalement inventées, Ludo! propose dans ce nouvel opus une douce mélancolie emprunte quelque fois de nostalgie mais toujours avec la même sincérité qu'on lui connaît.

Les albums de Ludo! sont disponibles ici

© 2015 Ludoprod

Charente - France

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Clean
  • Facebook Clean
  • SoundCloud Clean
IMG_3929.JPG